L'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux a été créée en 1995 à Caen, une petite quinzaine d'années après l'apparition des premiers CCN.

OFFRE EMPLOI / DIRECTEUR-TRICE TEHNIQUE / MALANDAIN BALLET BIARRITZ
OFFRE EMPLOI / DIRECTEUR-TRICE TEHNIQUE / MALANDAIN BALLET BIARRITZ

OFFRE EMPLOI / DIRECTEUR-TRICE TEHNIQUE / MALANDAIN BALLET BIARRITZ


Sous la direction de Thierry Malandain, Ballet Biarritz recrute un(e) DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE

Le Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz dispose aujourd’hui d’un ensemble de vingt-deux danseurs permanents. Fortement attaché à ce que la danse et l’ensemble de la troupe soient présents en tous lieux, des théâtres les plus modestes aux plus prestigieux, avec une moyenne de cent représentations annuelles en France et à l’International, Malandain Ballet Biarritz diffuse régulièrement ses productions à Biarritz et en région Nouvelle-Aquitaine devant un public large et fidèle.
Sous la direction du Directeur, le(la) directeur(trice) technique est chargé(e) d’accompagner la mise en oeuvre du projet artistique et culturel du CCN. Il (elle) assure la direction technique voire la régie générale des spectacles.

Principales missions, activités et responsabilités :

· Assure la préparation, l’exploitation et la coordination technique des spectacles ainsi que des nouvelles productions.
· Assure l’encadrement et l’organisation du temps de travail du personnel technique permanent et intermittent, et la supervision du personnel des services techniques.
· Assure la réalisation, l’exploitation et l’entretien des éléments techniques nécessaires aux productions.
· Assure la maintenance, l’entretien et l’exploitation des locaux.
· Veille et fait appliquer les règles de sécurité, de prévention et d’hygiène relative au public et au personnel.
· Assure la gestion des fiches techniques dans le cadre de la diffusion des spectacles, en relation avec le secteur production diffusion.
· Assure la mise en relation et le suivi technique avec les interlocuteurs techniques des théâtres et salles accueillant les productions du Malandain Ballet Biarritz.
· Supervise la logistique de transport et de l’hébergement du personnel technique, en relation avec le secteur production.
· Assure la mise en place des documents permettant la réalisation des transports du matériel (décors, accessoires, costumes, régies …), carnet ATA, formalité douanières, autorisations, assurances, etc.
· Elabore, et assure le suivi du budget technique (productions, accueils, fonctionnement et investissement en relation avec le Directeur Délégué et le Directeur Administratif et Financier.
· Assure le respect des règles de sécurité et ERP des locaux et notamment l’application du règlement incendie (dossiers de sécurité et de la commission de sécurité - contrôles techniques périodiques et des réparations nécessaires). Est le référent ERP/ERT.
· Le(la) directeur(trice) technique sera appelé(e) à participer aux tournées du CCN en France et à l’étranger en fonction des besoins, en tant que régisseur général.

Profil et compétences requises

· Expérience avérée.
· SSIAP 1, habilitations électriques nécessaires.
· Maîtrise de l’anglais indispensable.
· Bonnes connaissances et expériences dans les domaines du Son, Lumière, et surtout en Machinerie.
· Permis B.
· Sens du travail en équipe, capacité d’organisation et d’anticipation, disponibilité.

Conditions d’exercice de l’activité

· CDI à temps plein avec période d’essai conventionnelle et rémunération selon Convention Collective des Entreprises Artistiques
et Culturelles (Groupe 3, échelon suivant expérience).
· Lieu de travail principal : Biarritz.
· L’activité implique des déplacements (tournées, festivals etc.) en France et à l’étranger, et donc un éloignement du domicile de
plusieurs jours à plusieurs mois.
· L’activité est soumise au rythme de la programmation, en particulier des tournées et des spectacles.

Envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Thierry Malandain avant le 7 janvier 2018
Entretien le 15 janvier 2018 à Biarritz, second entretien le cas échéant le 19 janvier 2018
Par email à jp.lelandais@malandainballet.com
Poste à pourvoir dès que possible

Offre à Télécharger ICI