BIS DE NANTES / ACCN

BIS DE NANTES / ACCN

17/01/2018 à 14H30

BIS - SALLE 200


+ d'info


PARTAGER:

Dans le cadre de BIS de Nantes, l'ACCN propose une rencontre autour des "Lieux de création chorégraphique, lieux de vie ?"

→  Le mercredi 17 janvier à 14h30 / Salle 200

A l’heure où l’une des orientations du ministère de la Culture est de faire des lieux labellisés de spectacle vivant des « tiers lieux », nous proposons de questionner le lien existant entre les lieux dédiés à la création chorégraphique et leur fréquentation par les populations des territoires qu’ils occupent.

Ces lieux qui ne présentent a priori pas ou peu de spectacles, peuvent-ils, doivent-ils devenir des lieux de vie ? Si oui, par quel biais ? Si non, pourquoi peut-on douter de la pertinence de cette proposition ?

Pour répondre à ces questions, seront réunis plusieurs personnalités issues du secteur chorégraphique et / ou en prise avec la question des tiers lieux : artistes directeur-trice(s) de lieux (Centre chorégraphique national et Atelier de fabrique artistique), directeur-trice(s) de Centre de développement chorégraphique national, artiste(s) ….

→ Modératrice : Alice Rodelet, adjointe de la directrice, département des Ressources professionnelles du Centre national de la danse - CN D

→ Intervenants :
- Eliane Dheygère, directrice du Le Vivat Armentières , scène conventionnée d’intérêt national
- Lise Saladain, directrice déléguée de La Manufacture - CDCN
- Loïc Touzé, chorégraphe et directeur de Honolulu
- Ambra Senatore, directrice du CCN de Nantes
- Aina Alegre chorégraphe et interprète