LE TEMPS D'AIMER LA DANSE

LE TEMPS D'AIMER LA DANSE

Du 11/09/2020 au 20/09/2020

BIARRITZ


www.letempsdaimer.com


PARTAGER:

"Eh bien ! dansez maintenant ou Quand la bise fut venue.
Vieille comme le monde et toujours jeune, la danse est communément l’expression instinctive de la joie, parce que le bonheur est ce qui se propage le mieux d’une personne à l’autre. Ainsi depuis les débuts de l’humanité, la danse dont le langage ne nécessite pas de traduction relie les êtres en favorisant parfois les conjonctions amoureuses.
Cependant, si spontanée que soit le besoin de danser, on ne peut ignorer que le mépris du corps inoculé par de vieilles croyances fit longtemps de la danse un divertissement impur que de pauvres cervelles qualifièrent de « peste des âmes». Le résultat, c’est qu’il fallut des siècles pour réhabiliter le corps accusé de tous les maux jusqu’à ce que l’on tombe dans l’excès, c’est-à-dire jusqu’à son adoration aux dépens de l’esprit. Mais cela c’était dans le monde d’avant Covid-19. Car à l’heure d’aujourd’hui, s’il n’est pas proscrit de danser en solitaire, il est formellement interdit de s’approcher du corps de l’autre, de le toucher, de danser ensemble.

En conséquence, cette 30ème édition du Temps d’Aimer, ne sera pas seulement un évènement anniversaire, mais après avoir fait sauter le verrou de la peur cannibale, le pari audacieux de la réconciliation du corps et de l’esprit, le premier pas vers l’amour et le bonheur, en espérant qu’après l’été le temps de la bise sera revenu."

Thierry Malandain

© Le temps d'aimer la danse