L'Association des Centres Chorégraphiques Nationaux a été créée en 1995 à Caen, une petite quinzaine d'années après l'apparition des premiers CCN.

OFFRE D'EMPLOI / SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E / CCN - BALLET NATIONAL DE LORRAINE
OFFRE D'EMPLOI / SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E / CCN - BALLET NATIONAL DE LORRAINE

OFFRE D'EMPLOI / SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E / CCN - BALLET NATIONAL DE LORRAINE


CCN - BALLET NATIONAL DE LORRAINE
DIRECTION PETTER JACOBSSON

RECRUTE UN·E SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E

Contrat : CDI à temps complet.
Rémunération : Selon la convention collective CCNEAC (cadre 3) et selon expérience.
Prise de fonction : dès que possible.

Sous l’autorité du Directeur général et en lien étroit avec l’Administrateur statutaire, le·la secrétaire général·e participe aux réunions de direction et à la définition des orientations stratégiques à partir du projet artistique et culturel de la Direction Générale en collaboration avec la Présidente et le Bureau de l’association. Il·elle assure principalement la coordination des activités du CCN, la lisibilité et le rayonnement du projet artistique et culturel du CCN - Ballet de Lorraine.

MISSIONS
• Définition et mise en œuvre d’une stratégie de développement et de fidélisation des publics du CCN par la conception et la coordination des projets pédagogiques et de médiation culturelle et des projets évènementiels du CCN en région Grand Est.
• Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication (préparation du matériel d’information à destination des publics et des réseaux professionnels), d’une stratégie de communication multimedia (internet, réseaux sociaux...) ; d’une stratégie de relations presse en lien avec le prestataire extérieur.
• Contribution à la mise en œuvre d’une stratégie de diffusion des spectacles du CCN avec les prestataires extérieurs et, notamment en termes de prospection, en lien avec l'administrateur, recherche de coproductions pour les spectacles et autres activités du CCN-Ballet de Lorraine, recherche de partenariats amenant des ressources de financements privés, etc...
• Entretien des partenariats avec les structures culturelles en priorité de la Région Grand Est, et développement d’une présence et d’une visibilité du CCN dans les lieux de diffusion et lieux référents (nationaux, européens, transfrontaliers...)
• Entretien des contacts et des liens avec les partenaires publics de l’association (Etat, Région et Ville), les organismes et les réseaux professionnels (ACCN, ONDA...) en relation avec le Directeur et l’Administrateur
• Développement d’une stratégie d’inscription artistique du CCN BL dans une dynamique nationale et européenne : notamment suivi et accompagnement de l’organisation des Accueils-studios.
• Développement de la politique de soutien aux activités artistiques du CCNBL via notamment le mécénat et tout autre partenariat.
• Conception et suivi de la communication interne au sein du CCN

ÉQUIPE
Le·la secrétaire général·e est à la tête du pôle développement et communication composé de la chargée des relations publiques et des partenariats, de la chargée de l’accompagnement des publics (et cours de danse), et de l’artiste-intervenant, de la chargée de billetterie et du développement des publics, du chargé des éditions et du numérique, ainsi que des relations avec les prestataires extérieurs avec la chargée des relations presse nationale et internationale et la responsable diffusion nationale et internationale.

PROFIL RECHERCHÉ ET QUALITÉS REQUISES
• Formation universitaire supérieure
• Très bonne connaissance du milieu chorégraphique et de ses réseaux
• Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
• Capacités de management et d’organisation, sens des relations humaines et esprit d’équipe
• Expérience significative et similaire dans le domaine du spectacle vivant
• Grande disponibilité y compris soirs et week-ends – déplacements nombreux à prévoir
• Anglais indispensable

————
Pour candidater à ce poste, merci d’envoyer votre candidature complète (CV, lettre de motivation et annexes libres)  au plus tard le 22 septembre 2020 à l’adresse suivante : fschidler@ballet-de-lorraine.eu ou par voie postale – CCN Ballet de Lorraine à l’attention de M. Petter Jacobsson, directeur – 3 rue Henri Bazin – BP 70645 – F-54010 NANCY cedex 01

Plus d’informations sur le CCN : www.ballet-de-lorraine.eu