Appels à projets et offres d’emploi

Le CCN de Biarritz recrute sa prochaine direction

06/01/2025

Le CCN-Malandain Ballet Biarritz recrute sa prochaine direction à compter du 1er janvier 2027, pour un premier mandat de 4 ans.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 28 février 2025 à l’attention de Mme Catherine Pégard, Présidente du CCN par courrier électronique en format PDF uniquement à l’adresse suivante : .

Le CCN de Nantes recrute sa prochaine direction

15/11/2024

Le CCN de Nantes recrute sa nouvelle direction pour 2026.

La direction sera confiée à un, une ou des artistes chorégraphiques jouissant d’une reconnaissance nationale et internationale pouvant manifester une ouverture aux autres champs artistiques. Suivant les orientations du ministère de la Culture, de la Ville de Nantes, de la Région des Pays de la Loire et du Département de Loire-Atlantique, elle portera un projet artistique et culturel structurant réalisé dans un esprit de coopération, de solidarité et de dialogue avec les structures existantes sur son territoire ainsi qu’avec les différents réseaux chorégraphiques et le secteur culturel de la Métropole de Nantes, de la région et hors région.

Les personnes faisant acte de candidature sont invitées à envoyer leur dossier au plus tard le vendredi 10 janvier 2025. Le dossier sera transmis à l’attention de Mme Monique Plouchard, Présidente du CCNN, par courrier électronique en format pdf uniquement, en précisant dans l’objet du mail « candidature direction du CCNN », à l’adresse suivante :

Agora - Cité Internationale de la Danse recherche sa direction

23/10/2024

A compter de 2025, l’Agora-Cité Internationale de la Danse regroupera dans un projet inédit le CCN de Montpellier et Montpellier Danse. Forts de leur attachement indéfectible à la danse, la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et l’Etat travaillent de concert pour assurer l’héritage de l’histoire particulière qui unit la danse à Montpellier.
Cette structure unique s’appuiera sur une direction collective, composée au minimum d’un ou une artiste chorégraphique de reconnaissance nationale et/ou internationale, et de personnes dotées de compétences au niveau stratégique en management, développement, gestion et en matière de programmation artistique.

Les candidatures sont à adresser aux partenaires Montpellier Méditerranée Métropole, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Ministère de la Culture (services centraux et déconcentrés) par courrier électronique en format PDF uniquement.